la gazette du condat 39200 SAINT-CLAUDE, JURA. la gazette du condat 39200 SAINT-CLAUDE, JURA.

"Je changerais le monde "



C’est un fan de Saint-Claude, comme il se décrit lui-même qui nous accueille à l’Hôtel-restaurant Saint-Hubert. 46 ans de carrière et une histoire peu commune : la reprise, en 2012, de cet hôtel qu’il avait vendu 7 ans plus tôt pour exercer en tant que sommelier conseil. L’hôtellerie, Saint-Claude et ses habitants, son groupe d’amis exerceront leur pouvoir d’attraction pour revenir vivre ici.

Aujourd’hui, l’impact de la crise sanitaire est fort. L’Etat aide le métier mais une nouvelle organisation a dû être mise en place pour satisfaire au mieux les clients, présents malgré tout pendant la saison touristique. Des plateaux-repas et boissons en chambre, des hamburgers à emporter, l’application des gestes barrières…pas toujours aisé, mais tout le monde joue le jeu, la solidarité est de mise entre les clients et le personnel.

Et demain ? Malgré le manque de perspectives, de visibilité, il faudra se réinventer pour faire face à un monde qui change. Trouver les clefs d’une nouvelle convivialité en impliquant les jeunes qui pour le moment, ne peuvent pas se former. Un vrai défi, mais comme André changerait bien le monde, nous lui faisons confiance pour s’adapter !



la gazette du condat 39200 SAINT-CLAUDE, JURA.


Relais Hôtel Saint-Hubert
  03 84 45 10 70
  info@hotel-saint-hubert.fr
  https://www.hotel-saint-hubert.fr/



Article : Sophie LEPAPE.
Photographies : Jean-Yves COUCHOURON

Photographie STUDIO COUCHOURON, Relais hôtel Saint-Hubert, SAINT-CLAUDE, Jura.
Photographie STUDIO COUCHOURON, Relais hôtel Saint-Hubert, SAINT-CLAUDE, Jura.
Photographie STUDIO COUCHOURON, Relais hôtel Saint-Hubert, SAINT-CLAUDE, Jura.

*les photographies de LA GAZETTE DU CONDAT ne sont pas des images libres de droits, elles sont soumises à un contrat de droit à l'image et au droit juridique français.
Mentions légales